Le Dévoluy, véritable terrain de jeux...

Le Dévoluy est une terre de bien-être où l’on se rend pour profiter pleinement et sainement des plaisirs que sa nature généreuse nous offre. C’est un massif haut en couleur et plein de charme au cœur duquel il est plaisant de se retrouver, en famille ou entre amis.

 

Le Dévoluy, c'est une montagne et une nature vierge, de grands espaces qui s'étendent à perte de vue, des panoramas exceptionnels et préservés, propices à la contemplation et au ressourcement.

Le Dévoluy c’est aussi un terrain de sport remarquable par son étendue et sa variété de paysages. On peut y pratiquer un nombre incalculable d’activités estivales variées et de pleine nature : VTT, équitation, spéléologie, randonnée… C’est un véritable terrain de jeu à ciel ouvert où chacun peut se faire plaisir au gré de ses envies et au fil des jours.

Les traditions alpestres sont toujours très vivantes et actives dans le Dévoluy, qui a conservé un caractère fort. C’est un territoire authentique, empreint de traditions et chargé d’histoire. Entre patrimoine et pastoralisme, le Dévoluy offre ses plus beaux secrets, des monuments historiques aux hameaux, en passant par les exploitations agricoles.

Situé aux portes de la Provence, le Dévoluy bénéficie d’une douceur de vivre et d’un climat déjà méditerranéen, offrant aux visiteurs un ensoleillement généreux.


Le Dévoluy, c'est aussi et surtout la montagne, et la haute montagne !

Entouré par le Pic de Bure (2709m), le Grand Ferrand (2758m) et l'Obiou (2789m), le massif du Dévoluy offre des perspectives à la hauteur des aventuriers de montagne.